Les émeutes et leur couverture par les media laissent perplexe car aucune explication probante n'est satisfaisante.

1°) Peut-on vraiment croire...

...à la thèse selon laquelle que 4000 voitures sont incendiées en 2 semaines (du jamais vu en temps de paix) sans aucun mouvement de coordination ?

2°) A qui profite le crime ?

Quand des policiers commencent une enquête, ils se demandent toujours: à qui profite le crime ? Les émeutes profitent au moins à trois groupes: l'extreme droite qui est étrangement muette .... Comme se fait-il que Mister Lepen si prompt à faire l'actualité en "temps de paix" n'intervienne pas ? Il est evident que ces emeutes servent sa cause: plus d'insécurité à attribuer aux immigrés ou enfants d'immigrés signifie plus de bons français, légitimement inquiets qui penseront résoudre leurs problèmes en votant pour LePen.
Sarkhozy, populiste à souhait, en profite aussi: sa côte monte. Compte tenu des rapports des renseignements généraux qu'il a sur son bureau, comme imaginer qu'il ne savait pas l'effet détonateur que ses propos aurait sur des cités qui recellent de véritables arsenaux. Ignore-t-il que les cites concentrent depuis 15 ans des armes recuperees par tous les moyens, y compris, par des agressions de jeunes militaires vigipirates dans le metro a qui l'on vole leurs armes ? Ignore-t-il que les chefs des reseaux occultes ne peuvent à tout moment grâce à leurs armes et à leur troupe, devenir beaucoup plus agressifs ?
Les derniers grands gagnants sont les extremistes musulmans: les bons français que l'on monte contre leurs voisins musulmans, les grands blacks qui vont être encore plus montés du doigt et craint quand la nuit tombera, tout cela est bon pour le fond de commerce des kidnappeurs d'Allah.

3°) Comment devons réagir ?

Nous terrer dans nos terriers confortables ? Non.
Former des milices pour défendre nos territoires et faire le jeu du populiste Sarkhozy qui aura tôt fait de les instrumentaliser ? Non.
Refuser la fatalité et redevenir enfin des citoyens qui osons combattre sans haine les incivilités petites et grandes quand nous les voyons. Refusons les gens qui pissent dans la rue. Ne fermons pas les yeux quand un inconnu se fait agresser a cote de nous. Regardons droit dans les yeux et avec amour, les membres des autres communautes quand nous les croisons.

Et puis, s'il faut prendre des coups pour defendre ses idees et preparer une meilleure societe pour nos enfants, je suis d'accord. Parce que vivre dans la peur, ca me fout encore la trouille que de me prendre un coup de poing dans la figure.

Moralite: si vous faites partie des emeutiers, vous renforcez que vous le vouliez ou non, Sarkhozy, Le Pen et les musulmans extrémistes. Et vous montez contre vous des gens qui ne voulaient pas de mal à vos communautés.

Si vous etes contre les emeutiers, alors levez vous, sans haine et dites tout haut la societe que vous voulez pour vos enfants.

 Une question ? Une réaction ? Connectez-vous au forum